Plages

Des plages, des plages, et un côté sauvage

La ville arbore le Pavillon bleu, qui récompense ses efforts en faveur d’une politique environnementale affirmée, et marque son attachement à améliorer chaque jour notre cadre de vie port de boucain.

Le label

Créé en 1985, le pavillon bleu est un écolabel qui symbolise une qualité environnementale exemplaire. À ce titre, il favorise une prise de conscience générale envers un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses. Et il ne s’intéresse pas seulement à la qualité des plages ou des eaux de baignade (qui reste quand même le critère le plus important car critère éliminatoire),  il prend en compte un ensemble de critères liés au cadre de vie d’une manière générale, à l’éducation et à la sensibilisation du public à l’environnement, à la gestion des déchets ou encore à la gestion de l’eau. 

Les actions de la ville

Les travaux d’aménagement du littoral et la création du Sentier de découverte, la troisième fleur décernée à la ville, la mise en valeur de la forêt de Castillon et régulièrement, le travail de sensibilisation à l’environnement  entrepris dans la ville, notamment par le biais des centres sociaux, des établissements scolaires, de différentes associations ou du service environnement de la mairie concourent à l’obtention de ce label.